Collection Automne/Hiver 2015-2016

Paris ·

25.01.15

En 2015, RYNSHU choisit l’extraterrestre “Little Grey” comme emblème de sa collection Automne/Hiver 2015-2016.
Pour cette saison au caractère particulier, il mélange ses thèmes favoris à des inédits.
Il présente des pièces simples, pratiques à d’autres, empreintes d’originalité et d’excentricité,  marque de fabrique de la marque.
Tandis qu’il imaginait cette collection, l’image du petit extraterrestre, Little Grey, créature de  l’affaire de Roswell s’est imposée à lui. Il l’a imaginée vivant secrètement parmi les humains, portant un masque pour se fondre dans la communauté terrienne. Halloween lui permettrait d’apparaître au grand jour. Pour cette collection Automne-Hiver 2015-2016, RYNSHU décide de créer des masques dignes des productions hollywoodiennes.
Les couleurs et les matières nous plongent dans un univers spatial envoûtant évoquant le célèbre alien. La collection est composée de nuances de noir, de gris, de blanc et de doré, évoque l’espace, ses trous noirs et son inépuisable énergie. Clin d’œil à Einstein dont la célèbre équation E=mc2 mettait en évidence l’équivalence entre la matière et l’énergie d’un système.
Ses silhouettes sont droites, fittées et moulantes. Elles rappellent autant Little Grey que le style androgyne qui caractérise tant RYNSHU.
Les tissus phares de cette collection sont : le jacquard, composé de quatre ou cinq différents dessins, la dentelle, la soie aux imprimés « jet d’encre » et le cachemire.
Pour cette collection, RYNSHU a sélectionné deux cuirs de haute qualité, artisanaux de la ville d’Himeji, au Japon. Le premier appelé « shironameshi » est un cuir « seconde peau ». Autrefois utilisé comme bandage et pansement durant l’ère Sengoku, ce cuir est très fin, de 0.1 à 0.4mm d’épaisseur. Enduit de laque avec un pinceau, il est appelé « kurozan ». Ce deuxième cuir n’est fabriqué que par une personne dans le monde. C’est la toute première fois qu’une collection est composée de ce cuir traditionnel japonais.
Comme un accent à ses précédentes créations, RYNSHU a créé des fermetures éclairs sur le pourtour des boutonnières, que l’on peut ouvrir et fermer à sa guise.

ACTUALITÉ
Le château « Himeji-jo » au Japon est un des premiers héritages culturel du monde.  Il ré-ouvrira une fois la restauration de la tour achevée, au printemps 2015, après une longue pause de 50 ans. RYNSHU a été invité à y présenter sa collection. Ce défilé sera un événement historique au Japon.

Informations

Rynshu
Tokyo – Japon

rynshu.com

Contacts

Sylvie Grumbach
rynshu@2e-bureau.com
+33 1 42 33 93 18

Téléchargements

Lookbook Automne/Hiver 2015-2016 (pdf)