La Galerie Taka Ishii a ouvert à Tokyo en 1994, avec un programme d’expositions explorant le fondement conceptuel et les implications de l’art contemporain, aussi bien dans les arts graphiques que dans la photographie. La Galerie a depuis exposé et publié les oeuvres d’artistes japonais et étrangers de renom, mais a aussi soutenu le developpement de jeunes artistes. A travers des projets commissionnés, la Galerie continue aujourd’hui son exploration de la relation entre l’avant garde d’aujourd’hui, et celle d’hier, dans les domaines de la performance, de l’architecture et du design au Japon.
Fin 2010, la Galerie a inauguré un nouvel espace, Taka Ishii Photography/film, qui a démenagé en 2013, dans un plus grand espace situé dans le quartier de Roppongi. La Galerie sert de forum de présentation d’un programme d’oeuvres de photographes japonais et étrangers de notoriété mondiale, mais aussi celles de photographes moins connus de l’avant et de l’après guerre. La Galerie permet également de decouvrir des films souvent meconnus réalisés par des photographes.
Moins d’ un an après l’ouverture de ce nouvel espace, la Galerie Taka Ishii Photography/film decide de s’implanter a l’étranger. Son choix se porte sur Paris, au coeur du Marais. La Galerie parisienne sera dédiée principalement a la photographie japonaise, a travers des expositions, et une offre importante de livres vintage ou récents, et de portfolios.

https://www.takaishiigallery.com/en/exhibitions/photography-paris/

07.11.14 →06.12.14

Paris

11.09.14 →25.10.14

Paris