Paris · Rynshu
24.01.10
Concept de la marque Depuis la nuit des temps, se perpétue au Japon une tradition, réservée aux plus hautes castes, empereurs, artistes ou encore samouraïs (shoguns) : le changement de nom, symbole de l’évolution, de la mutation, du dépassement de soi. Le célèbre peintre du XIXè Siècle, Hokusai Katsushika, eut de multiples patronymes. De nos jours, chez les Kabuki et les Sumo, cette coutume se pratique dans un contexte spécial : le nouveau venu prend le nom de son prédécesseur. Cette spécificité nippone s’applique aussi au poisson « buri », réputé pour être source de succès. A chaque étape de son existence, il change de nom : jeune il est « Inada », à l’âge mûr il est « Hamachi », en fin de vie il est « Buri ».
RYNSHU, héritier de ce legs du passé, a choisi de prendre, pour symboliser chaque étape importante de sa vie artistique, un nouveau nom.
A propos de RYNSHU :
I MA-JI I —————— I MASATOMO I ———————– I RYNSHU I
Né Masatomo YAMASHI, il crée MA-JI création en 1985. Son premier défilé MAJI MASATOMO, en 1986, a lieu pendant la semaine de la mode de Tokyo. Il décide de changer de patronyme pour MASATOMO, en 1992 , et défile pour la première fois lors de la semaine de la mode à Paris, ce qu’il n’a cessé de faire à ce jour. En 2008, il change d’état civil, il devient Rynshu HASHIMOTO et crée sa société de production de films « MASATOMO DREAM CORPORATION ». Cette année, pour la présentation de sa collection Automne-Hiver 2010-2011 à Paris, MASATOMO devient RYNSHU. RYNSHU est un style, moderne, élégant, loin des conventions. Depuis ses début dans la mode, RYNSHU travaille sans assistant. Il écrit, aussi, des scénarios, réalise des costumes de scène, PDG, il assure la direction artistique de Masatomo inc. et Masatomo Dream Corporation. Adepte du surpassement, il entend bien rester actif toute sa vie.
Rynshu Tokyo – Japon
rynshu.com
Sylvie Grumbach rynshu@2e-bureau.com +33 1 42 33 93 18
Lookbook Automne/Hiver 2010-2011